Ressources sensibles pour dynamiques citoyennes

L'exposition "Sanitas, Visages et Paysages"

Depuis janvier 2017, l'exposition est confiée à l'association Convergences, regroupant des habitants du quartier de la Source à Orléans afin de les soutenir dans leur projet 2017-2019 : "La culture, comme ciment de la citoyenneté dans les quartiers populaires".

Au mois de mars, lors du Forum des droits humains, elle a été exposée dans deux quartiers : La Source à Orléans et Pont-Bordeau à Saint-Jean de Braye afin de soutenir les dynamiques locales et d'échanger avec les habitants.

Depuis, sa naissance à la Galerie Neuve, elle a été exposée au Bureau Information Jeunesse d'Indre-et-Loire en février 2016 puis à la bibliothèque Paul Carlat, Centre de vie, Place neuve, Tours, de novembre à janvier 2017.

L'exposition "Sanitas, Visages et Paysages" est à la disposition gratuite de tous sur simple demande.

"Le Planitas"

"Les Incroyables comestibles" au Sanitas

En 2015, Aurélie Thomas, habitante du Sanitas, se lance dans une aventure inspirée des Incroyables Comestibles : elle rêve de planter des légumes dans son quartier de Tours. Juliette Hapulat, directrice du Centre social Plurielles, nous la présente. L'entente est immédiate et nous l'accompagnons depuis, parmi de nombreux acteurs et habitants du quartier mobilisés à ses côtés.

 Alors que le jardin voit le jour en 2016, voici le récit en images de ce qui l'a rendu possible :